jeudi 24 avril 2008

Mission sectes de M. Fenech demandée par le Premier Ministre

Georges Fenech, magistrat et ancien président de la commission d'enquête sur les sectes et les mineurs, a été chargé par le Premier ministre François Fillon d'un mission d'évaluation des "dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires", a-t-il annoncé jeudi.
Parmi les missions d'évalutaions qu'il devra faire , les auteurs des dérives et leurs victimes, analyser la formation des magistrats et leur sensibilisation aux dérives sectaires, le rôle des associations.
Il travaillera en liaison avec les services du ministère de la Justice.
Il doit rendre son rapport au Premier ministre le 1er juillet, a-t-il précisé dans un communiqué.

1 commentaire:

JoHanana a dit…

Bonjour, la politique de soutien à la parentalité a été initiée par M. le Premier Ministre de Villepin, mais depuis, je reste effarée de constater que M. Fenech ait facilité le glissement des budgets dévolus à l'enfance, la famille et la santé vers les Conseils Généraux: un scandale car les attributions de fonds deviennent occultes, les subventionnements fraternels et autres magouilles encore plus opaques que sous le contrôle des Ministères en charge.
Pour ce qui est de cette Mission confiée par M. Fillon a ce député déchu ancien magistrat (à ne surtout pas perdre de vue car il défend bien sa corporation malfaisante), je ne sais pas qui a pu être consulté mais en tous cas pas les associations de terrain honnêtes, sinon ça se saurait.
Dommage encore une histoire en eau de boudin.
Je vais finir par croire ce que dit de lui le lobby prosectauire des CottenDietrich et CICNS/CAP LC
Les sectes ont encore de beauxxx jours devant elles dans une république de bananes dirigée par des avocats.
JO